• Jamais deux sans trois ! Troisième année d'installation très compliquée ! 

 

Voici 2022 : Attaque de chiens, fracture du métacarpe pour Héloïse, une salariée partie au 10 juillet du jour au lendemain, une attaque de chiens (7brebis mortes dans d'horribles souffrances...), voiture perso explosée par un sanglier, une sécheresse impitoyable, des cultures désertiques, de faibles récoltes...en bref, une année vraiment complexe.

 Les 3 premières années ne nous ont pas fait de cadeaux ! Covid, confinement, pas de marché...un vrai bonheur - on ne s'attendait pas à ça. Le positif est que nous pouvons difficilement faire plus dur, donc on voit la vie plus facilement !

 Le plus dur est derrière nous, avançons maintenant !

Du positif découle de toute ça : une faculté d'adaptation et une force mentale bien développées,  beaucoup plus d'autonomie pour Héloïse en fromagerie et en élevage, un couple soudé.

 

 

Voici une photo de la bergerie pendant l'agnelage 2023, qui se déroule de janvier à mars.  

Il y a les cases d'agnelage sur la gauche, là où les brebis passent 4-5jours avec leurs petits respectifs pour ensuite se mélanger avec toutes les brebis qui ont déjà mis bas, sur la droite, dans un grand parc commun. Au milieu il reste celles qui n'ont pas encore mis bas. Une fois leurs agneaux nés, c'est alors que commence leur lactation, ce qui veut dire bientôt la transfo ! 

Et c'est reparti jusqu'à Octobre à fond les ballons ! 


 Un petit agneau trop mignon qui vient de naître (environ une heure seulement pour qu'il tienne debout)

 

 

Nos deux collègues de travail : Siska et Sticky - nos deux fifilles bergères qui viennent d'être confirmées !

 

A bientôt pour d'autres nouvelles !

 

 

Blog accompagné à la création par Tailleur de Web